Blanchiment dentaire

La société d’aujourd’hui est en quête de beauté et certaines personnes désirent améliorer leur apparence physique pour être bien dans leur peau. Les gens désirent également obtenir des dents plus blanches. Même si quelqu’un se brosse les dents deux ou trois fois par jour et passe le fil dentaire, ces habitudes ne sont malheureusement pas suffisantes pour garder des dents blanches.

Le blanchiment dentaire entre donc en ligne de compte pour redonner de l’éclat au sourire d’une personne.

Cette réaction chimique « éclaircit » les dents d’une ou de plusieurs teintes. D’ailleurs, certains dentistes utilisent le terme « éclaircissement dentaire » pour désigner le blanchiment dentaire. Peu importe la technique de blanchiment utilisée, une personne qui veut blanchir ses dents, même avec des produits blanchissants disponibles en vente libre, devrait consulter son dentiste au préalable.
Dans certains cas, le blanchiment des dents peut faire une différence notable sur le sourire d’une personne. Dans d’autres cas, les résultats seront moins importants, selon la nature des dents.

Plusieurs examens sont nécessaires au cabinet dentaire avant le blanchiment :

    • Une consultation, un détartrage, polissage
    • Une vérification de la nature de la coloration de vos dents. Le dentiste pourra alors vous indiquer si un blanchiment améliorera ou non leur couleur.
    • Une vérification des contre-indications au blanchiment, s’il y a lieu
    • Une évaluation de la couleur actuelle (de référence) de vos dents afin que vous puissiez comparer les résultats du blanchiment avec la couleur de référence. Sans la couleur de départ, il vous sera difficile d’évaluer le blanchiment de vos dents.

Pour tout renseignement ou consultation :

Vous pouvez également contacter votre dentiste Dr Tanson par téléphone : +352 26 52 15 30 ou +352 621 257 940 ou +336 03 47 15 06

Adresse du cabinet :
48-52 avenue Grande Duchesse Charlotte L-3340
Dudelange, Luxembourg