Couronnes dentaires

La couronne dentaire est une prothèse qui permet de recouvrir une dent cassée ou abîmée. Elle prend en quelque sorte la forme d’un chapeau. De plus, elle est conçue sur mesure suite à la prise d’empreinte. Elle s’harmonise donc parfaitement avec l’ensemble de la dentition en raison de sa forme et de sa teinte. Une couronne peut être faite à partir de la céramique, du métal ou d’un alliage des deux.

Poser une couronne prothétique a pour but de soigner et protéger une dent qui a été endommagée. Ainsi, la dent est préservée.

Avant de procéder à l’installation d’une couronne dentaire, le dentiste doit examiner la dent à traiter à l’aide notamment d’une radiographie. Si la dent est cariée, elle nécessite un traitement canalaire afin de dévitaliser la dent.
Puis le dentiste prend une empreinte détaillée de la dent taillée et de celles qui sont avoisinantes et l’empreinte est envoyée au laboratoire de prothèse afin de procéder à la fabrication de la couronne permanente. Une couronne dentaire est conçue sur mesure.

Lors du rendez-vous suivant, le dentiste vérifie l’ajustement, la couleur et la forme de la couronne permanente. Si tout est conforme, il la pose à l’aide d’un ciment dentaire. La dent traitée retrouve alors son apparence d’origine.

Pour tout renseignement ou consultation  :

Vous pouvez également contacter votre dentiste Dr Tanson par téléphone : +352 26 52 15 30 ou +352 621 257 940 ou +336 03 47 15 06

Adresse du cabinet :
48-52 avenue Grande Duchesse Charlotte L-3340
Dudelange, Luxembourg